• Post Gallery
2021-04-29T12:10:15 2021-04-29T12:10:15
Dans les épisodes précédents, je te parlais de tes émotions, et de l’importance de les...

Dans les épisodes précédents, je te parlais de tes émotions, et de l’importance de les accueillir, c’est-à-dire de les reconnaître et de les laisser te traverser. Et il est une émotion que partage beaucoup de mamans dans cette étape de conception, et dans les premiers temps de la grossesse, c’est la peur de la fausse couche, qui est sans doute encore plus forte si tu en as déjà vécu une. Et pour beaucoup de mamans, la joie d’accueillir leur bébé est alors ensevelie sous la peur de le perdre.  

Dans cet épisode, je voudrais m’adresser plus particulièrement à toi qui a perdu un bébé, qui a vécu une fausse couche ou subi un avortement. Peut-être que tu ressens que même si cet évènement a eu lieu il y des semaines, des mois, ou même des années, tu portes encore en toi des douleurs liées à cette épreuve.

Et tu as peut-être besoin de t’en libérer avant de t’ouvrir à nouveau à la vie et d’accueillir un nouvel enfant.

Dans cet épisode, je te propose un rituel pour t’aider à pacifier les émotions liées à ta fausse couche et pour t’accompagner dans ce que tu vis peut-être comme un deuil.

Pourquoi un rituel et pas juste des mots ? Parce que ritualiser ce moment particulier, peut t’aider à en laisser émerger tout le sens, et à vivre ce début de guérison en conscience.

Bonne écoute !
Sandra Zeller

*****

Rejoins Naissance d'une Maman sur Instagram
Ecoute Naissance d'une Maman sur Apple Podcast