Le Mois d’Or est cette période de 40 jours qui suit immédiatement l'accouchement, et qui est considérée dans de nombreuses cultures traditionnelles comme un temps « à part », une parenthèse suspendue où les jeunes mamans sont soutenues, guidées et choyées par leur entourage, pour pouvoir se consacrer pleinement à leur bébé, et à leur récupération, physique et émotionnelle.
Dans nos sociétés modernes, ce soutien a tendance à disparaitre. Pourtant, les premières semaines qui suivent la naissance, sont essentielles, pour prendre ses repères de mamans et pour poser les bases de son nouvel équilibre familial, avant de s’ouvrir à nouveau au monde et que la vie reprenne son cours.
Dans cet épisode, je suis heureuse d’accueillir Marie Mahé-Poulin, co-autrice du livre « Le Mois d’Or : bien vivre le premier mois après l’accouchement ». Ensemble, on va essayer de comprendre pourquoi ce Mois d’Or est une période clé pour les mères, les bébés et les familles et ce qu’il est possible de mettre en place pour pouvoir le vivre pleinement et sereinement.
Belle méditation ✨
Sandra Ambos
*****
Retrouve Naissance d'une Maman sur Instagram : @naissancedunemaman
Découvre les créations ILADO : www.ilado.fr