• Post Gallery
2021-04-21T11:45:14 2021-04-21T11:45:14
Il y a des passages clés dans la vie, où les émotions peuvent jaillir sans prévenir, et tu...

Il y a des passages clés dans la vie, où les émotions peuvent jaillir sans prévenir, et tu es en train d’en vivre un.Devenir maman, c’est bouleversant.

Et le bouleversement ne commence pas à la naissance de ton bébé.

Le moment où tu désires un enfant mais qu’il n’est pas encore là, peut déjà s’avérer éprouvant avec un mélange de tristesse, de colère ou de culpabilité si ton bébé tarde à venir.

Et la grossesse aussi est synonyme d’émotions, la joie d’accueillir un bébé, est souvent teintée de peur, de doutes, et d’inquiétudes, surtout si c’est ta première grossesse.

Rassure-toi, cette vague d’émotions, elle est naturelle, et normale. Que tu sois en projet bébé ou déjà enceinte, ne culpabilise pas pour ce que tu ressens, mais ne l’ignore pas non plus. Car comme tu le sais peut-être ce facteur psycho-émotionnel, joue un rôle clé dans la conception d’un bébé, dans le bon déroulement de ta grossesse et de ton accouchement.

Autrement dit, tu accueilles ton bébé dans ton corps, mais tu l’accueilles aussi dans ton cœur, et tu as peut-être besoin de le libérer de certaines émotions figées, de faire de la place, à l’intérieur de toi, avant l’arrivée de ton bébé.

Alors comment vider le trop-plein de ton cœur ? L’idée est d’apprendre à laisser venir tes émotions dans l’ouverture et la bienveillance, et à surfer sur la vague, sans te laisser submerger. Et c’est ce que nous allons voir dans cet épisode.

Bonne écoute !
Sandra Zeller 

*****

Rejoins Naissance d'une Maman sur Instagram
Ecoute Naissance d'une Maman sur Apple Podcast