• Post Gallery
2021-04-13T12:18:54 2021-04-13T12:18:54
Si ton bébé met plus de temps que tu l’avais envisagé à pointer le bout de son nez, l’attente...

Si ton bébé met plus de temps que tu l’avais envisagé à pointer le bout de son nez, l’attente joyeuse peut laisser place à l’impatience, au stress, ou même à l’obsession : « Il faut que je tombe enceinte ».

On dit adieu à la spontanéité et au plaisir en planifiant nos moments de rencontres avec notre partenaire, parce qu’aujourd’hui c’est le bon jour, et l’acte de conception lui-même devient source de stress.

On finit par se focaliser tellement sur notre désir de devenir une maman, qu’on n’arrive plus à voir la beauté et la richesse de nos autres rôles, de partenaire, de fille, de sœur, d’amie, de collègue…

Et même si y a une petite voix qui nous murmure que le stress c’est pas bien, que la meilleure manière d’y arriver c’est de ne pas y penser… c’est parfois difficile d’échapper à cette fixation mentale sur notre désir de bébé !

Alors aujourd’hui, je voudrais te proposer un outil que tu pourras utiliser chaque fois que tu en auras besoin, pour t’aider à « défocaliser » ton mental, à te libérer de ton stress, de ces tensions cristallisées en toi, pour te remettre au point zéro, calme et centrée, mais aussi ouverte et disponible pour accueillir ton bébé.

Et cet outil, qui t’accompagne à chaque instant, qui est la fois si simple, naturel et tellement puissant, c’est ta respiration.

On parle souvent de l’importance de bien manger, de bien s’hydrater, de bien bouger, mais on ne parle pas assez de l’importance de bien respirer. Pourtant la plupart d’entre nous ne savons pas respirer. En particulier quand nous sommes stressés, ou contrariés par une émotion, notre respiration se bloque, se raccourcit.

Dans cet épisode, on va prendre quelques minutes pour respirer ensemble. N’écoute pas cette petite voix qui te dit peut-être, j’ai d’autres choses à faire, j’ai pas le temps pour ça, ça va être ennuyeux, j’ai déjà essayé, je tiendrai jamais en place… cette petite voix c’est la voix de ton mental qui veut peut être garder le contrôle, mais tu es plus forte que ton mental, ton mental juge mais ne ressent pas, et tu vas lui montrer aujourd’hui que c’est toi qui décide, et que tu as le courage de prendre ce temps pour toi, pour te faire du bien, en allant simplement à la rencontre de ta respiration.

Bonne méditation !
Sandra Zeller

*****

Rejoins notre communauté sur Instagram.
Ecoute Naissance d'une Maman sur Apple Podcast.
Pour m'envoyer un message ou t'inscrire à la Newsletter : [email protected].
Découvre nos créations pleines de sens et de magie pour les mamans et les bébés : www.ilado-paris.com.